MEMENTO, ESPACE DÉPARTEMENTAL D’ART CONTEMPORAIN, 14 RUE EDGAR QUINET, 32000 AUCH

Agréable bâtiment ancien. On peut arriver au buffet, dans la vaste cour intérieure, sans voir l'exposition, ce qui est toujours une bonne chose. Relativement peu de monde, sans aucun doute à cause du début de canicule. À disposition : de l’eau minérale et de l’eau aromatisée à la menthe. Mais peu de chaises. Il y a quand même beaucoup de vieilles et de vieux. Ils devront rester debout pendant les tardifs et très longs discours (34 minutes) et leurs varices seront douloureuses. Faut-il amener son siège pliant ? Ce serait inélégant et encombrant au moment du buffet. Le plus simple est d’arriver juste après les discours. Pour cela, il faut bien estimer leur durée et ce n’est pas toujours facile. Le buffet très correct vient des cuisines du conseil départemental. Tartines, feuilletés, sangria, petits gâteaux ... Le vin est payant. Tout est très bon, sans atteindre le niveau gastronomique de certaines années. On nous dira que cela vient des restrictions budgétaires alors qu’il suffirait de fermer deux ou trois collèges et de récupérer pour les buffets l’argent ainsi économisé. L’ambiance est enjouée et les conversations sont amicales. On pourra danser en fin de soirée.
(accès avec google maps)